top of page

 

 

Le Suvela Theater a été crée en 1995 à l' initiative de Daniel Klein et  par quelques amoureux de notre beau patois. L’adjoint à la culture de l’époque M Schaeffer Arsène décédé depuis nous a bien aidé et soutenu  pour la création ;

Originaire de Brumath , Daniel a volontairement choisi une pièce d’un auteur brumathois Philippe Glattfelder.

D’ Sepp isch Patron

Nous étions une dizaine de membres à démarrer cette troupe. Seules 3 personnes de l’époque font encore partie de cette troupe. : Monique Sifferlin, Brigitte Muller et Daniel Klein.

Certains membres ont quitté la troupe pour des raisons professionnelles ou pour se consacrer à une autre passion. Je pense notamment à Pierre Heintzelmann qui a beaucoup œuvré pour notre section, Nicole et Daniel EBerlin, Valérie Siegel Marie Alice Gebel ,   qui s’est retirée quelques années pour revenir et nous aider  aux caisses J’ai toujours respecté leur choix même si pour la survie de la troupe cela n’était pas évident. Certains ont été débauchés par le theâtre Alsacien de Strasbourg . 

Un hommage à nos collègues décédés. Joseph Moog , membre fondateur qui utilisait des centaines de vis pour faire tenir le décor, Michel Maurer décédé en 2010 et suivie un mois après par Richard Ximenez ,Jean Paul Sifferlin décédé en 2013 et Christiane Maechler ,décédée en 2015. Joseph, Michel, Richard et Jean Paul étaient des passionnés  et ont consacré sans compter les heures au montage de la scène et des décors.Christiane , quant à elle, était une comédienne hors pair : naturelle et spontanée.  

 

 

bottom of page